menu
DE | EN | FR
paterson-claim

ENGAGEMENT SOCIAL: MATT’S CHICKEN FARM

 

En 2011, Matthias Keller a passé plusieurs mois dans la réserve Amakhala, en Afrique du Sud. Pendant son séjour, il a mis sur pied un projet durable: Matt’s Chicken Farm, un élevage de poulets fondé en collaboration avec des partenaires locaux. Il avait pour objectifs que les enfants de l’orphelinat avoisinant apprennent à s’occuper des animaux de manière responsable, et qu’à l’avenir, son élevage puisse subvenir aux besoins en œufs de l’orphelinat. Et peut-être qu’un jour la ferme sera si grande que la vente d’œufs donnera naissance à une petite entreprise.

Lorsqu’il est retourné pour la première fois visiter l’élevage, en février 2012, Matthias Keller était ravis d’apprendre que les poules pondaient déjà plus de vingt œufs par jour. Au cours des années suivantes, le nombre de poules a augmenté. Grâce à des investissements supplémentaires dans l’infrastructure et ses «habitants», l’élevage compte désormais vingt-six poules et Paterson-Entertainment est fiers de pouvoir couvrir les besoins en œufs de l’orphelinat.

 


 

 

Construction de la Matt’s Chicken Farm

En 2011, Paterson-Entertainment concrétise son idée de construire une «Chicken Farm» en signant un contrat avec une entreprise de construction locale de la ville de Paterson. Matthias et une bénévole participent activement à la construction. C’est ainsi qu’en peu de temps, un nouveau foyer pour poulets heureux sort de terre: la Matt’s Chicken Farm.

 

 

Livraison des poulets

Depuis 2011, Matthias amène régulièrement de nouveaux pensionnaires au poulailler lors de ses visites sur place. Certaines poules doivent d’abord être débarrassées des poux avant d’être autorisées à entrer dans leurs nouveaux locaux.

 

 

Une sacrée ambiance dans le poulailler

Du blanc au brun en passant par le noir ou le moucheté, des poules de toutes les couleurs s’y côtoient.

 

 

Notre «Chicken Man»

En 2016, nous avons pu créer une place de travail: Xolisile Dano s’occupe de la Chicken Farm et peut nourrir ainsi toute sa famille grâce à son salaire.

 

 

Isipho Charity Trust Waisenhaus

Les enfants de l’orphelinat situé juste à côté du poulailler apprennent à s’occuper des animaux de manière responsable et l’élevage satisfait leur besoin quotidien en œufs.

 

 

Mais cette belle histoire ne s’arrête pas là. Un poste a également été créé grâce à l’engagement d’un employé fixe sur place, au printemps 2016. Il s’occupe des poules et est en mesure de nourrir toute sa famille grâce à son salaire.

«J’ai créé Matt’s Chicken Farm de mes propres mains, explique Matthias Keller. Ce projet me tient beaucoup à cœur. Je garde des souvenirs précieux de ce séjour, pendant lequel j’ai beaucoup appris. Paterson-Entertainment continue à soutenir ce projet et prend en charge les coûts d’exploitation liés à l’entretien, l’alimentation, la main-d’œuvre, etc.»

Si vous souhaitez parrainer un poulet, veuillez vous adresser à: [email protected]