menu
SPIDER MAN (2002): interviews média avec Sam Rami et Willem Dafoe à Zurich © Buena Vista International
SPIDER MAN (2002): première au "Kino im HB" avec Sam Reimi et William Dafoe à Zurich © Buena Vista International
James Bond CASINO ROYAL (2006): Suisse première avec Daniel Craig au cinéma Abaton à Zurich © Buena Vista International
ZURICH FILM FESTIVAL (2017): première de gala de BLADE RUNNER 2049 (2017) au cinéma Corso à Zurich
Promotion cinéma: mise en scène de chevaux décoratifs à l’occasion de la sortie de BIBI & TINA – TOHUWABOHU TOTAL (2017) dans divers cinémas
Avant-première: BRICE 3 (2016) avec Jean Dujardin au cinéma Pathé Balexert et Arena, à Genève
Événement clients: Swissmilk Ladies’ Morning (2016) avec déjeuner et projection dans divers cinémas
Événement promotionnel: tournée des personnages costumés à l’occasion de la sortie de KUNG FU PANDA 3 (2016) dans divers centres commerciaux Coop
DER GROSSE SOMMER (2016): 51es journées de Soleure avec Stefan Jäger et Loïc Sho Güntensperger
ROBINSON CRUSOE (2016): enregistrement de télévision dans les bureaux de Paterson avec Kaya Yanar
Événement promotionnel: tournée suisse des personnages costumés à l’occasion de la sortie d’ALVIN AND THE CHIPMUNKS: ROAD CHIP (2016)
ZÜRI FÄSCHT (2016): photo avec le personnage costumé Sid du film ICE AGE: COLLISION COURSE (2016)
Événement promotionnel: THE HUNGER GAMES – MOCKINGJAY PART 2 (2015) s’invite à «Stars for Free» au Hallenstadion
LOLO (2015): Avant-Première au Pathé Flon Lausanne avec Julie Delpy et Dany Boon © Michael Jost, tilllate.com
Avant-première: WE ARE YOUR FRIENDS (2015) au club Plaza, à Zurich
SPIDER MAN (2002): interviews média avec Sam Rami et Willem Dafoe à Zurich © Buena Vista International
SPIDER MAN (2002): première au "Kino im HB" avec Sam Reimi et William Dafoe à Zurich © Buena Vista International
James Bond CASINO ROYAL (2006): Suisse première avec Daniel Craig au cinéma Abaton à Zurich © Buena Vista International
ZURICH FILM FESTIVAL (2017): première de gala de BLADE RUNNER 2049 (2017) au cinéma Corso à Zurich
Promotion cinéma: mise en scène de chevaux décoratifs à l’occasion de la sortie de BIBI & TINA – TOHUWABOHU TOTAL (2017) dans divers cinémas
Avant-première: BRICE 3 (2016) avec Jean Dujardin au cinéma Pathé Balexert et Arena, à Genève
Événement clients: Swissmilk Ladies’ Morning (2016) avec déjeuner et projection dans divers cinémas
Événement promotionnel: tournée des personnages costumés à l’occasion de la sortie de KUNG FU PANDA 3 (2016) dans divers centres commerciaux Coop
DER GROSSE SOMMER (2016): 51es journées de Soleure avec Stefan Jäger et Loïc Sho Güntensperger
ROBINSON CRUSOE (2016): enregistrement de télévision dans les bureaux de Paterson avec Kaya Yanar
Événement promotionnel: tournée suisse des personnages costumés à l’occasion de la sortie d’ALVIN AND THE CHIPMUNKS: ROAD CHIP (2016)
ZÜRI FÄSCHT (2016): photo avec le personnage costumé Sid du film ICE AGE: COLLISION COURSE (2016)
Événement promotionnel: THE HUNGER GAMES – MOCKINGJAY PART 2 (2015) s’invite à «Stars for Free» au Hallenstadion
LOLO (2015): Avant-Première au Pathé Flon Lausanne avec Julie Delpy et Dany Boon © Michael Jost, tilllate.com
Avant-première: WE ARE YOUR FRIENDS (2015) au club Plaza, à Zurich
  • DE | EN | FR
    paterson-claim

    ENGAGEMENT ET PASSION

    Les liens qui unissent notre équipe sont nombreux: la compétence, la connaissance du secteur et la flexibilité. Mais les plus importants sont l’engagement et le professionnalisme. Nous sommes contents d’avoir mis 

     

     

     

     

    à profit qui ont suivi la création de l’entreprise pour trouver le bon alliage, composé de professionnels aguerris et de jeunes qui partagent tous notre passion des films et du cinéma.   

     

     

     


    MATTHIAS KELLER
    DIRECTEUR GÉNÉRAL

     

    «Je suis animé jour après jour par le désir de tirer le meilleur de chaque film et par mon aversion pour les concepts prêts à l’emploi.»

     

     

     

     

    Restaurateur de formation, Matthias Keller a posé la première pierre de sa carrière marketing au poste de directeur du marketing de recrutement auprès de l’association professionnelle GastroSuisse.

     

    C’est au Canada, à l’Université de Vancouver, qu’il a approfondi son expertise dans le domaine du marketing, tout en améliorant sa maîtrise de l’anglais. De retour en Suisse, il a occupé pendant deux ans le poste de responsable de produit dans le domaine de l’édition, chez Tamedia AG.

     

    De 1998 à 2010, Matthias Keller a été directeur marketing chez The Walt Disney Company. A ce poste, il a été chargé de la gamme Disney, mais aussi de la distribution des films Sony Pictures, distribués en Suisse par The Walt Disney Company. En douze ans, il aura ainsi aidé des films comme «James Bond – Quantum of Solace», «Le monde de Nemo» ou «Les Pirates des Caraïbes» à trouver leur succès en Suisse.

     

    Le cinéma suisse a également profité de son engagement, de son savoir-faire et de son réseau. Il a lancé notamment deux des productions les plus populaires sur le marché de la création suisse: «Achtung, Fertig, Charlie!» et «Die Herbstzeitlosen».

     

    Il a fondé son agence Paterson-Entertainment en août 2011.

     

    E-mail         matthias.keller@paterson-entertainment.ch
    Téléphone +41 43 500 50 74
    Mobile +41 79 200 09 00
    vCard Download vCard (.vcf)

     

     

     

     

    EVELINE FISCHER
    MEMBRE DE LA DIRECTION, CHEFFE DE PROJET

     

    «Après des années passées dans le milieu du cinéma, il y a toujours des films qui parviennent à me surprendre et à me toucher. Cela m’incite à tout faire pour les servir, ce qui s’avère une tâche complexe, mais stimulante.»

     

     

    Diplômée fédérale en relations publiques, Eveline Fischer a travaillé pendant six ans au département «biens de consommation» d’une grande agence zurichoise de relations publiques, avant de rejoindre The Walt Disney Company en 1998. En tant que responsable de la publicité, elle était chargée de la planification et du déploiement des stratégies de communication pour tous les films de cinéma, parmi lesquels de grosses productions dont «Armageddon» ou «Pearl Harbor», mais aussi des projets moins spectaculaires comme «Central Station». En outre, elle s’est occupée de gros succès publics en Suisse, dont «Achtung, Fertig, Charlie!» ou «Sternenberg».

     

    La carrière d’Eveline Fischer l’a également menée à l’agence aroma (assistante de direction/direction de projets) – leader en matière de communication tridimensionnelle –, puis à Messe Schweiz, en tant que planificatrice en communication, responsable de la production de supports publicitaires pour les foires Züspa et Swiss-Moto ainsi que de l’organisation des Championnats du monde de Streetbike Freestyle. Elle a ensuite travaillé pour Teleclub AG, comme responsable de la mise en œuvre de toutes les mesures de marketing.

     

    Eveline Fischer dispose d’excellentes relations dans le secteur des médias, notamment auprès des décideurs du cinéma. Par ailleurs, elle sait faire preuve d’efficacité et de maîtrise des coûts dans le déploiement des projets.

     

    Elle a rejoint Paterson-Entertainment en janvier 2012 et a aidé Matthias Keller à développer l’agence.

     

    E-mail eveline.fischer@paterson-entertainment.ch
    Téléphone +41 43 500 50 76
    vCard Download vCard (.vcf)
       

     

     


    MELANIE SCHWEICKARDT

    RESPONSABLE DE PROJET

     

    «Ce qui me fascine dans le cinéma: c’est un monde plein d'émotions qui, en même temps, requiert un marketing ne laissant rien au hasard.»

     

     

    Afin de donner une base professionnelle à ses talents de communicatrice et d’organisatrice, Melanie Scheickardt décide rapidement, après sa maturité, d’entreprendre des études de «Master of Arts in Mass Communication and Media Research» option journalisme. Après avoir terminé ses études, elle entame une carrière professionnelle classique comme gestionnaire de produit chez Helsana, puis elle se consacre un certain temps à son domaine de prédilection qu’est la musique. En tant que chanteuse et responsable des relations publiques d’un groupe de rock, elle a appris à connaître le monde de la musique tant sur scène que dans les coulisses. La musique l’a ensuite conduite vers le domaine du sponsoring.

     

    En 2011, elle est engagée par UBS, où elle se voit confier peu à peu de plus en plus de responsabilités: elle y débute en tant qu’assistante du support de l’équipe internationale de sponsoring. Au bout de six mois déjà, elle intègre l’équipe de sponsoring en qualité de Project Officer pour les Championnats d’Europe d’athlétisme 2014 de Zurich, où elle est chargée en particulier de l’intégration de la communication dans toutes les manifestations d’athlétisme (p. ex. au «Weltklasse Zürich»). Puis elle devient Branding Specialist et se voit confier la responsabilité de la marque propre «UBS Kids Cup».En parallèle, elle assume la fonction de conseillère en matière d’élaboration de stratégies de communication globales, mène des évaluations de sponsoring et contribue à l’optimisation des processus.

     

    Melanie Schweickardt travaille pour Paterson-Entertainment depuis le 1er septembre 2016.

     

    E-mail melanie.schweickardt@paterson-entertainment.ch 
    Téléphone +41 43 500 52 25
    vCard Download vCard (.vcf)

    JÖRG ROHRER

    RESPONSABLE DE PROJET

     

    «Du plateau de tournage au grand écran – le cinéma m’a toujours fasciné! Tout repose sur le travail d’équipe, sur une interaction hors du commun.»

     

     

    C’est en tant que Product Manager de films sur support VHS que Jörg Rohrer a commencé sa carrière dans l’industrie des loisirs. Lors de l’apparition du DVD comme média de divertissement, il a su que son heure était arrivée. Ne ménageant pas ses efforts, il a mis sur pied le service marketing DVD chez Warner Home Video, service qu’il a dirigé pendant plus de six ans. Il a par ailleurs développé des stratégies de commercialisation pour de nouvelles gammes de produits comme les jeux, la vidéo à la demande et le disque Blu-ray.

     

    Son savoir-faire analytique et stratégique en a fait un spécialiste convoité dans le secteur du divertissement à domicile. Ces dernières années, à côté de ses divers engagements en tant que consultant, il a été Marketing Manager au sein de la 20th Century Fox où il a notamment officié en tant que chef d’équipe et responsable de projet pour l’intégration du serveur Cloud. Dès que l’industrie du divertissement numérique décide d’exploiter de nouveaux canaux et de nouveaux marchés, Jörg Rohrer et son expertise répondent présents.

     

    Jörg Rohrer travaille pour Paterson-Entertainment depuis le 1er octobre 2016.

     

    E-mail joerg.rohrer@paterson-entertainment.ch
    Téléphone +41 43 500 50 75
    vCard Download vCard (.vcf)


     

     

    CHRISTIAN BAUR

    RESPONSABLE DE PROJET

     

    «Cela fait plus de onze ans que le cinéma fait partie intégrante de ma sphère professionelle. Je ne pourrais m'imaginer un métier plus intéressant, plus varié et plus exigeant.»

      

     

    Christian Baur est un professionnel de la commercialisation de produits de divertissement. Durant six ans, il a occupé les fonctions de Trade Marketing Manager, de Product Manager et d’Event Manager chez Sony Computer Entertainment, où il était responsable de la promotion et de la distribution des consoles PlayStation et des jeux vidéo correspondants. Pendant ce temps, il a approfondi ses connaissances en matière de marketing en suivant la formation continue en vue de l’obtention du brevet fédéral de spécialiste en marketing.

     

    De 2006 à 2012, il a commercialisé les films de Disney et de Sony en tant que Senior Product & Digital Manager chez Walt Disney Company Switzerland. Grâce à son soutien, des films tels que «Ratatouille» (Pixar), «Pirates des Caraïbes» ou «Avengers» de Marvel ont aussi rencontré un franc succès en Suisse.

     

    En 2013, Christian Baur est passé du côté des exploitants de salle chez Pathé Suisse SA, où il était chargé de mettre en place le service B2B. Durant quatre ans, il a été responsable du marketing dans le domaine des clients professionnels en tant que Senior B2B Marketing & Sales Manager.

     

    Christian Baur a rejoint Paterson-Entertainment le 1er juin 2017.

     

    E-mail christian.baur@paterson-entertainment.ch
    Téléphone +41 43 500 52 26
    vCard Download vCard (.vcf)

       

     

     

    ISABELLA URSCHELER

    PLANIFICATRICE EN COMMUNICATION

     

    «Les films permettent de plonger dans un autre monde, incitent à la réflexion ou sont tout simplement source de divertissement.»

     


     

    Après plus de deux ans en qualité de Business Coordinator chez Swiss Life, dans le département de l’encadrement des clients et des partenaires, Isabella Urscheler était à la recherche d’un nouveau défi. Dans le cadre de ses quatre ans d’études de «bachelor en communication» à la Haute Ecole d’économie HWZ, elle a accompli un stage d’une année chez Paterson-Entertainment – au sein du marketing cinématographique. Elle a été engagée de manière fixe au 1er avril 2014.

     

    Son activité lui permettra de se familiariser intensément avec la branche du cinéma, mais aussi de collaborer activement à tous les niveaux de projet et de mettre en œuvre d’innombrables mesures de marketing et de publicité.

     

    Isabella Urscheler a rejoint Paterson-Entertainment le 1er avril 2013.

     

    E-mail         isabella.urschler@paterson-entertainment.ch
    Téléphone +41 43 500 50 72
    vCard Download vCard (.vcf)

      

     

     

    MELANIE WEHRLI
    PLANIFICATRICE EN COMMUNICATION

     

    «Pour moi, c’est fascinant de découvrir l’univers du cinéma. Il bouleverse tellement de gens et éveille de si grands sentiments.»

     

     

    A l’issue de sa formation d’employée de commerce avec maturité professionnelle dans le domaine de l’édition, Melanie Wehrli a acquis une expérience professionnelle dans une étude d’avocat. En 2012, après plusieurs années de travail administratif, elle a décidé de suivre une formation continue et commencé un cycle de quatre ans à la HWZ (haute école d’économie de Zurich) pour obtenir un Bachelor en communication.

     

    Lors de son stage d’une année chez Paterson-Entertainment, Melanie Wehrli a découvert le secteur cinématographique de manière approfondie et mis en pratique ses connaissances en communication. Titulaire d’un poste fixe depuis août 2015, elle continue à soutenir notre équipe dans la mise en œuvre de mesures de marketing et de promotion dans toutes les phases de nos projets.

     

    Melanie Wehrli a rejoint Paterson-Entertainment le 1er août 2014.

     

    E-mail  melanie.wehrli@paterson-entertainment.ch
    Téléphone  +41 43 500 50 73
    vCard Download vCard (.vcf)


     

     

    GÉRALDINE KUBLI

    BACK-OFFICE

     

    «Pour moi, ce qu’il y a de fascinant dans un film est d’être transportée dans un autre univers en tant que spectatrice.»

     

     

    Après un apprentissage de commerce, Géraldine Kubli a opté pour une formation continue en économie d’entreprise à l’École supérieure d’économie. Elle a ensuite mis en œuvre ses connaissances professionnelles au sein du service clientèle d’une société de services durant quatre ans, avant de rejoindre le secrétariat de l’une des plus grandes entreprises immobilières et générales où elle a passé ses trois dernières années en tant que cheffe de groupe adjointe.

     

    Après presque sept ans dans la même branche, Géraldine Kubli a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Elle se réjouit de pouvoir désormais allier sa passion pour le cinéma à son métier. Pour Paterson-Entertainment, elle sera d’une aide précieuse au back-office.

     

    Géraldine Kubli travaille pour Paterson-Entertainment depuis 1er juillet 2018.

     

    E-mail geraldine.kubli@paterson-entertainment.ch
    Téléphone +41 43 500 52 20
    vCard  Download vCard (.vcf)