Les liens qui unissent notre équipe sont nombreux: la compétence, la connaissance du secteur et la flexibilité. Mais les plus importants sont l’engagement et le professionnalisme. Nous sommes contents d’avoir mis
à profit qui ont suivi la création de l’entreprise pour trouver le bon alliage, composé de professionnels aguerris et de jeunes qui partagent tous notre passion des films et du cinéma.
«Je suis animé jour après jour par le désir de tirer le meilleur de chaque film et par mon aversion pour les concepts prêts à l’emploi.»
Restaurateur de formation, Matthias Keller a posé la première pierre de sa carrière marketing au poste de directeur du marketing de recrutement auprès de l’association professionnelle GastroSuisse.
C’est au Canada, à l’Université de Vancouver, qu’il a approfondi son expertise dans le domaine du marketing, tout en améliorant sa maîtrise de l’anglais. De retour en Suisse, il a occupé pendant deux ans le poste de responsable de produit dans le domaine de l’édition, chez Tamedia AG.
De 1998 à 2010, Matthias Keller a été directeur marketing chez The Walt Disney Company. A ce poste, il a été chargé de la gamme Disney, mais aussi de la distribution des films Sony Pictures, distribués en Suisse par The Walt Disney Company. En douze ans, il aura ainsi aidé des films comme «James Bond – Quantum of Solace», «Le monde de Nemo» ou «Les Pirates des Caraïbes» à trouver leur succès en Suisse.
Le cinéma suisse a également profité de son engagement, de son savoir-faire et de son réseau. Il a lancé notamment deux des productions les plus populaires sur le marché de la création suisse: «Achtung, Fertig, Charlie!» et «Die Herbstzeitlosen».
Il a fondé son agence Paterson-Entertainment en août 2011.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 50 74 |
vCard | Download vCard (.vcf) |
«Un petit peu de Hollywood – et moi au cœur de l’action! Mon amour du cinéma allie créativité et organisation – une symbiose parfaite.»
Depuis dix ans, elle soutient les cadres en tant qu’assistante et veille à ce qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Elle a volontairement choisi une formation continue intersectorielle d’assistante de direction, afin de pouvoir suivre ses multiples centres d’intérêt. Son parcours professionnel l’a menée du monde de la finance à l’aviation, mais sa véritable passion est la créativité.
Danseuse enthousiaste, globe-trotter et cinéphile, elle puise son inspiration dans des histoires, que ce soit en voyage, sur les réseaux sociaux ou au cinéma. Lorsqu’elle lit l’offre d’emploi «Un petit peu de Hollywood», elle sent que c’est l’occasion rêvée de conjuguer ses compétences organisationnelles et son engouement pour le cinéma. Parce que les images à l’écran ne sont rien d’autre que le fruit de la passion des gens en coulisses – et elle est fière d’en faire partie!
Dajana Skalonja travaille pour Paterson-Entertainment SA depuis le 1er septembre 2024.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 50 76 |
vCard | Download vCard (.vcf) |
Je fais des films depuis mon enfance. Ma fascination pour les images grand format, les nouvelles histoires et la dynamique d’une industrie véritablement unique m’a guidé avec ferveur à travers les études et constitue, pour moi, une source de motivation au quotidien.»
Originaire de Hambourg, Tim Schmidt y passe sa scolarité, et sa maturité en 2014, avant de s’orienter vers un bachelor en études d’économie à l’Université de Berne, diplôme qu’il obtient en 2017. Son engagement de six mois en tant qu’expatrié à Shanghai (Chine) lui a permis d’enrichir son parcours professionnel d’une expérience internationale, notamment dans le domaine du marketing. À son retour, il s’installe à Zurich où, en 2022, il boucle, avec mention, ses études universitaires de master en sciences économiques avec, en guise de spécialités, la microéconomie, la théorie de la décision et la stratégie d’entreprise.
Lors de son stage de 10 mois chez Paterson-Entertainment, Tim Schmidt a découvert le secteur cinématographique de manière approfondie et mis en pratique ses connaissances en communication et en marketing. Titulaire d’un poste fixe depuis juillet 2023, il continue à soutenir notre équipe dans toutes les phases de nos projets.
Tim Schmidt travaille pour Paterson-Entertainment SA depuis le 1er septembre 2022.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 50 72 |
vCard | Download vCard (.vcf) |
«Le média du cinéma va pour moi au-delà des deux dimensions de l’écran et crée une relation d’échange réciproque avec les spectateurs. Reflet de la société, il est, comme elle, en perpétuelle évolution.»
Melisa Demir grandit dans la vallée rhénane saint-galloise, où elle passe une maturité bilingue avant de s’installer à Zurich. Là, elle obtient un bachelor en langue et littérature anglaises en 2020 et décroche un master au séminaire d’études cinématographiques en 2022.
Pendant cette période, elle approfondit ses affinités avec les théories et les arts, mais renforce également ses compétences en matière de communication. Ses études lui permettent d’intensifier sa compréhension des interactions entre l’image, le son et le texte au cinéma et d’aiguiser sa conscience du rôle transcendant du film en tant que média. Elle s’intéresse particulièrement à l’interaction entre la fiction et le documentaire ainsi qu’à l’authenticité et à l’indexicalité de l’image en mouvement. En outre, elle est fascinée par les films dont la réception provoque une réaction émotionnelle et physique.
Melisa apporte sa connaissance approfondie du secteur cinématographique à son poste de Junior Product Manager Marketing (de films) et Communication. Chez Paterson-Entertainment SA depuis juin 2024, elle met sa passion pour le cinéma au service de projets innovants et développe son expertise en marketing et en communication.
Melisa Demir travaille pour Paterson-Entertainment SA depuis le 10 juin 2024.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 50 70 |
vCard | Download vCard (.vcf) |
«Dans tous mes projets, l’objectif est de transmettre ma fascination pour le monde du divertissement aux autres, qu’ils soient partenaires ou consommateurs.»
Dès le départ, la carrière professionnelle de Barbara Schäfer est intimement liée au monde du divertissement. Après avoir décroché un Master (Mass Communication and Media Research), elle travaille comme stagiaire chez 3 Plus TV: remplaçante de la responsable de la communication, elle assume diverses tâches de relations publiques pour le compte de cette chaîne privée de télévision alors en plein essor. Barbara Schäfer rejoint ensuite MTV Networks où, peu de temps après avoir été nommée responsable du marketing et de la communication, elle joue un rôle clé dans la création de la chaîne pour enfants Nickelodeon en Suisse. Avec son équipe, elle établit la marque éponyme dans notre pays et les parts de marché de cette dernière s’y accroissent rapidement. Grâce à elle, la Suisse accueille pour la première fois des stars internationales de Nickelodeon à l’occasion de grands événements destinés aux familles.
En arrivant chez The Walt Disney Company Switzerland, Barbara Schäfer a l’occasion de vivre pleinement sa passion pour le monde du cinéma en tant que Product Manager et Bought Media Specialist. En plus de la planification médiatique liée aux sorties cinéma, DVD et jeux vidéo, elle commercialise les films des quatre studios de la Walt Disney Company (Walt Disney, Pixar, Marvel et Lucas Film).
Bob l’éponge, Snoopy ou Mickey et Minnie n’ont plus de secrets pour Barbara Schäfer qui fait briller les yeux de milliers d’enfants lors de diverses tournées organisées à travers la Suisse.
Barbara Schäfer travaille pour Paterson-Entertainment SA depuis le 1er novembre 2024.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 50 73 |
vCard | Download vCard (.vcf) |
«De l’industrie à l’art cinématographique en passant par l’immobilier, mon parcours professionnel est éclectique, avec une constante: ma passion pour les histoires.»
L’évolution professionnelle de Sarah Cindrea, notre collaboratrice polyvalente expérimentée, est tout sauf linéaire. Son parcours commence en 2012 dans l’industrie chimique chez Solvay (Schweiz) AG, où elle suit une solide formation d’employée de commerce. À la fermeture du site suisse, elle reste chez Sodi Industriepark AG, où elle se concentre sur la gestion et l’entretien du parc industriel. Elle assume des tâches à responsabilité dans les domaines du suivi clientèle, de la planification et du back-office. En 2020, elle rejoint Livit AG, dans le secteur immobilier, où elle approfondit ses connaissances dans la gestion de biens immobiliers commerciaux.
Sarah se distingue par son grand sens du service client, ses talents d’organisation et son envie d’en savoir toujours plus. Avec un bagage dans l’industrie et l’immobilier, son parcours peut sembler atypique, mais cette polyvalence est précisément à l’origine de sa créativité et de son aptitude à trouver des solutions.
Elle est fascinée par la capacité unique du cinéma de créer de nouveaux univers et d’émouvoir profondément le public. Elle apprécie tout particulièrement les films qui abordent des enjeux sociétaux et ouvrent de nouvelles perspectives. Elle est convaincue que les films ont le potentiel de marquer la société.
Sarah Cindrea travaille pour Paterson-Entertainment SA depuis le 1er juillet 2024.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 52 20 |
vCard | Download vCard (.vcf) |