Les liens qui unissent notre équipe sont nombreux: la compétence, la connaissance du secteur et la flexibilité. Mais les plus importants sont l’engagement et le professionnalisme. Nous sommes contents d’avoir mis
à profit qui ont suivi la création de l’entreprise pour trouver le bon alliage, composé de professionnels aguerris et de jeunes qui partagent tous notre passion des films et du cinéma.
«Je suis animé jour après jour par le désir de tirer le meilleur de chaque film et par mon aversion pour les concepts prêts à l’emploi.»
Restaurateur de formation, Matthias Keller a posé la première pierre de sa carrière marketing au poste de directeur du marketing de recrutement auprès de l’association professionnelle GastroSuisse.
C’est au Canada, à l’Université de Vancouver, qu’il a approfondi son expertise dans le domaine du marketing, tout en améliorant sa maîtrise de l’anglais. De retour en Suisse, il a occupé pendant deux ans le poste de responsable de produit dans le domaine de l’édition, chez Tamedia AG.
De 1998 à 2010, Matthias Keller a été directeur marketing chez The Walt Disney Company. A ce poste, il a été chargé de la gamme Disney, mais aussi de la distribution des films Sony Pictures, distribués en Suisse par The Walt Disney Company. En douze ans, il aura ainsi aidé des films comme «James Bond – Quantum of Solace», «Le monde de Nemo» ou «Les Pirates des Caraïbes» à trouver leur succès en Suisse.
Le cinéma suisse a également profité de son engagement, de son savoir-faire et de son réseau. Il a lancé notamment deux des productions les plus populaires sur le marché de la création suisse: «Achtung, Fertig, Charlie!» et «Die Herbstzeitlosen».
Il a fondé son agence Paterson-Entertainment en août 2011.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 50 74 |
Mobile | +41 79 200 09 00 |
vCard | Download vCard (.vcf) |
«Après des années passées dans le milieu du cinéma, il y a toujours des films qui parviennent à me surprendre et à me toucher. Cela m’incite à tout faire pour les servir, ce qui s’avère une tâche complexe, mais stimulante.»
Diplômée fédérale en relations publiques, Eveline Fischer a travaillé pendant six ans au département «biens de consommation» d’une grande agence zurichoise de relations publiques, avant de rejoindre The Walt Disney Company en 1998. En tant que responsable de la publicité, elle était chargée de la planification et du déploiement des stratégies de communication pour tous les films de cinéma, parmi lesquels de grosses productions dont «Armageddon» ou «Pearl Harbor», mais aussi des projets moins spectaculaires comme «Central Station». En outre, elle s’est occupée de gros succès publics en Suisse, dont «Achtung, Fertig, Charlie!» ou «Sternenberg».
La carrière d’Eveline Fischer l’a également menée à l’agence aroma (assistante de direction/direction de projets) – leader en matière de communication tridimensionnelle –, puis à Messe Schweiz, en tant que planificatrice en communication, responsable de la production de supports publicitaires pour les foires Züspa et Swiss-Moto ainsi que de l’organisation des Championnats du monde de Streetbike Freestyle. Elle a ensuite travaillé pour Teleclub AG, comme responsable de la mise en œuvre de toutes les mesures de marketing.
Eveline Fischer dispose d’excellentes relations dans le secteur des médias, notamment auprès des décideurs du cinéma. Par ailleurs, elle sait faire preuve d’efficacité et de maîtrise des coûts dans le déploiement des projets.
Elle a rejoint Paterson-Entertainment en janvier 2012 et a aidé Matthias Keller à développer l’agence.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 50 76 |
vCard | Download vCard (.vcf) |
«Pour moi, c’est fascinant de découvrir l’univers du cinéma. Il bouleverse tellement de gens et éveille de si grands sentiments.»
A l’issue de sa formation d’employée de commerce avec maturité professionnelle dans le domaine de l’édition, Melanie Wehrli a acquis une expérience professionnelle dans une étude d’avocat. En 2012, après plusieurs années de travail administratif, elle a décidé de suivre une formation continue et commencé un cycle de quatre ans à la HWZ (haute école d’économie de Zurich) pour obtenir un Bachelor en communication.
Lors de son stage d’une année chez Paterson-Entertainment, Melanie Wehrli a découvert le secteur cinématographique de manière approfondie et mis en pratique ses connaissances en communication. Titulaire d’un poste fixe depuis août 2015, elle continue à soutenir notre équipe dans la mise en œuvre de mesures de marketing et de promotion dans toutes les phases de nos projets.
Melanie Wehrli a rejoint Paterson-Entertainment le 1er août 2014.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 50 73 |
vCard | Download vCard (.vcf) |
«Pour moi, ce qu’il y a de fascinant dans un film est d’être transportée dans un autre univers en tant que spectatrice.»
Nina Lanz a obtenu une maturité bilingue après avoir fréquenté l’école cantonale à Baden, de 2011 à 2015. Durant cette période, elle a également effectué une année d’échange à la Ferndown Upper School, dans le Dorset, en Angleterre.
Après sa maturité, Nina Lanz s’est lancée dans des études de droit à l’université de Zurich. Après cinq ans, elle a décidé de faire un break d’une année afin de vivre une expérience professionnelle dans le secteur privé, chez Paterson-Entertainment. Elle a repris ses études en septembre 2021 et continue à travailler au back-office de Paterson-Entertainment.
Nina Lanz travaille pour Paterson-Entertainment depuis le 1er novembre 2019.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 52 20 |
vCard | Download vCard (.vcf) |
Je fais des films depuis mon enfance. Ma fascination pour les images grand format, les nouvelles histoires et la dynamique d’une industrie véritablement unique m’a guidé avec ferveur à travers les études et constitue, pour moi, une source de motivation au quotidien.»
Originaire de Hambourg, Tim Schmidt y passe sa scolarité, et sa maturité en 2014, avant de s’orienter vers un bachelor en études d’économie à l’Université de Berne, diplôme qu’il obtient en 2017. Son engagement de six mois en tant qu’expatrié à Shanghai (Chine) lui a permis d’enrichir son parcours professionnel d’une expérience internationale, notamment dans le domaine du marketing. À son retour, il s’installe à Zurich où, en 2022, il boucle, avec mention, ses études universitaires de master en sciences économiques avec, en guise de spécialités, la microéconomie, la théorie de la décision et la stratégie d’entreprise.
En intégrant notre secteur en tant que stagiaire dans le domaine de la production, Tim Schmidt a fait de sa passion pour le cinéma son métier. Chez Paterson-Entertainment, il se familiarise avec les différentes étapes inhérentes aux projets de marketing cinématographique et apporte son soutien à l’ensemble de l’équipe.
Tim Schmidt travaille pour Paterson-Entertainment SA depuis le 1er septembre 2022.
[email protected] | |
Téléphone | +41 43 500 50 72 |
vCard | Download vCard (.vcf) |