TCS DRIVE-IN MOVIES, 2023
TCS Training & Freizeit AG
Une tradition américaine en tournée
Les TCS DRIVE-IN MOVIES ont également eu lieu durant l’été 2023 dans une ambiance typiquement américaine. La tournée a mené à Emmen (LU) et Hinwil (ZH). Pour la huitième fois, le TCS a fait appel à Paterson-Entertainment pour soutenir cette série unique de projections open air.
plusÉVÉNEMENT PROMOTIONNEL AU CINÉMA FAMILIENLAND DURANT LA «ZÜRI FÄSCHT», 2023
Verein Zürcher Volksfeste – OK Züri Fäscht
Cinéma Familienland – Un plaisir pour toute la famille
En collaboration avec l’association «Zürcher Volksfeste» et le Zoo de Zurich, Paterson-Entertainment a, pour la troisième fois, élaboré un univers coloré pour petits et grands à l’occasion de la Züri Fäscht.
plusMANDAT DE COMMERCIALISATION POUR KINEPOLIS SCHWEIZ AG, 2023
Kinepolis Schweiz AG
Publicité cinéma aux emplacements de choix
Paterson-Entertainment a été mandatée par Kinepolis pour la commercialisation de ses quatre espaces publicitaires extérieurs et a pour objectif de trouver la clientèle appropriée dans le secteur de la distribution cinématographique. Paterson-Entertainment est également responsable de la coordination, de la production et de l’affichage des supports publicitaires.
plusPREMIÈRE SUISSE «A MAN CALLED OTTO», 2022
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Marc Forster à Zurich
Sur mandat de Sony Pictures et en collaboration avec le groupe médias Ringier SA, Paterson-Entertainment a organisé l’événement de la première de A MAN CALLED OTTO, une comédie attachante du célèbre réalisateur suisse Marc Forster.
Ce dernier a présenté le film lors d’une séance de questions-réponses dans un cadre exclusif réservés à une sélection de personnes invitées par Ringier, puis a accueilli les invité·e·s de la première au blue Cinema Corso à Zurich.
plusACTION DE PROMOTION DES VENTES POUR PERFECT HAIR, 2022
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Noël avec Whitney Houston
Sony Pictures et Perfect Hair se sont associés pour une action de promotion des ventes juste à temps pour Noël: à l’occasion de la sortie de I WANNA DANCE WITH SOMEBODY, Sony a mis à disposition un nombre important de billets de cinéma que Perfect Hair a offerts à ses client·e·s à partir d’une certaine valeur de marchandise pour son action «Last Minute Shopping».
plusÉVÉNEMENT INFLUENCEURS POUR MAC COSMETICS, 2022
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Paillettes et glamour pour influenceuses et influenceurs beauty/lifestyle
MAC Cosmetics a lancé une collection de maquillage en édition limitée, baptisée «MAC x Whitney Houston» à l’occasion de la sortie du film I WANNA DANCE WITH SOMEBODY. Les produits exclusifs ont été présentés à une sélection d’influenceuses et influenceurs beauty/lifestyle dans le cadre d’un événement cinéma convivial. Propriété d’Estée Lauder Companies, MAC Cosmetics était responsable de l’ensemble, Paterson-Entertainment les a soutenus dans le domaine du cinéma et a projeté I WANNA DANCE WITH SOMEBODY en avant-première, au nom de Sony Pictures.
plusPROMOTION POS «WHERE THE CRAWDADS SING» , 2022
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Décoration pour vitrines chez Orell Füssli
En collaboration avec le libraire Orell Füssli, Paterson-Entertainment a transformé pour Sony Pictures les vitrines de six filiales en un paysage de jungle qui rappelle celui du livre et du film WHERE THE CRAWDADS SIND. Outre un riche matériel de décoration, plusieurs mesures de communication ont accompagné cette action commune.
plusFESTIVAL DU FILM DE LOCARNO AVEC «WHERE THE CRAWDADS SING», 2022
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Daisy Edgar-Jones au Locarno Film Festival
À l’occasion du Locarno Film Festival 2022, l’actrice Daisy Edgar-Jones et Elizabeth Gabler, présidente de 3000 Pictures, ont présenté WHERE THE CRAWDADS SING devant une Piazza Grande comble.
Sur mandat de Sony Pictures et en collaboration avec le Locarno Film Festival, Paterson-Entertainment a organisé la première suisse et la journée des médias pour les médias suisses et internationaux.
plusPROMOTION POS «BULLET TRAIN», 2022
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
La valise après laquelle tout le monde court
Paterson-Entertainment a mené une action POS sur BULLET TRAIN en collaboration avec TUMI dans le magasin Jelmoli à la Bahnhofstrasse de Zurich. Une newsletter, les médias sociaux et des présentoirs POS ont servi de supports pour la communication de l’action: deux billets pour BULLET TRAIN étaient offerts à l’achat d’une valise TUMI 19 Degree en aluminium.
plusÉVÉNEMENT PROMOTIONNEL «BULLET TRAIN», 2022
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Film d’action au bord du lac
Sur mandat de Sony Pictures, Paterson-Entertainment a invité une sélection de partenaires de promotion – à titre de remerciement – à la projection estivale de BULLET TRAIN dans le cadre de l’Allianz Cinema Zurich, dans une atmosphère unique.
plusTCS DRIVE-IN MOVIES, 2022
TCS Training & Freizeit AG
Une tradition américaine en tournée
Les TCS DRIVE-IN MOVIES ont également eu lieu durant l’été 2022 dans une ambiance typiquement américaine. La tournée est partie de Derendingen (SO), a passé par Hinwil (ZH) et a fini à Emmen, dans le canton de Lucerne. Pour la septième fois, le TCS a fait appel à Paterson-Entertainment pour soutenir cette série unique de projections open air.
plusCOMPÉTENCES DE SECTEUR ET FORMATION, 2022
Weischer.Cinema Schweiz GmbH
Weischer.Cinema coopère avec Paterson-Entertainment
Weischer.Cinema – leader de la commercialisation de publicité cinéma en Allemagne – s’appuie sur les connaissances de Paterson-Entertainment depuis son entrée sur le marché suisse en 2013.
plusACQUISITION DE NOUVEAUX CLIENTS POUR DIECI AVEC «UNCHARTED, 2022
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
«Gamers prefer Pizza!»
Les gameurs étant connus pour être de bons clients des livreurs de pizzas, le partenariat entre dieci et Sony Pictures s’est avéré particulièrement judicieux lors de leur collaboration sur le film UNCHARTED. Pour Sony Pictures, l’objectif de la campagne commune sur les médias sociaux était d’augmenter la notoriété du film, pour dieci d’acquérir de nouveaux clients.
plusÉVÉNEMENT DES FANS «GHOSTBUSTERS: AFTERLIFE, 2021
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Who you gonna call?
Les Swiss Ghostbusters, une communauté d’intérêts pour les fans de Ghostbusters, ont invité leurs fans à une avant-première de GHOSTBUSTERS: AFTERLIFE à l’Arena Cinemas de Zurich. Paterson-Entertainment a organisé l’événement sur place au nom de Sony Pictures et a produit les supports publicitaires nécessaires pour de superbes images dans les réseaux sociaux et des dialogues de fans.
plusOUVERTURE BOWLING ET SPORTSBAR BLUE CINEMA WINTERTHOUR, 2021
blue Entertainment AG
De l’art sous forme de graffitis pour les fans de cinéma
En septembre 2021, blue Cinema a ouvert un bowling avec un sportsbar dans le cinéma Maxx au Kesselhaus à Winterthour. Paterson-Entertainment a organisé diverses actions pendant le week-end d’ouverture et, à la demande de Sony Pictures, a notamment engagé les artistes graffeurs André Morgner («Boogie») et Fabian Florin («Bane»), qui ont transformé une surface murale de 130 m2 en une œuvre d’art monumentale, au prix d’innombrables heures de travail. L’œuvre a été réalisée avec des sujets des blockbusters de Sony VENOM: LET THERE BE CARNAGE, SPIDER-MAN: NO WAY HOME, GHOSTBUSTERS: AFTERLIFE et HOTEL TRANSYLVANIA.
plusTCS DRIVE-IN MOVIES, 2021
TCS Training & Freizeit AG
Une tradition américaine en tournée
Les TCS DRIVE-IN MOVIES ont également eu lieu durant l’été 2021 dans une ambiance typiquement américaine à Hinwil (ZH), et également sur un nouveau site, à Emmen (LU). Pour la sixième fois, le TCS a fait appel à Paterson-Entertainment pour soutenir cette série unique de projections open air.
plusÉVÉNEMENT CLIENTÈLE POUR LE TCS, 2021
Touring Club Suisse
Événements cinéma pour le 125e anniversaire de l’entreprise
Le TCS a célébré ses 125 ans. Une partie des activités de cet anniversaire se composaient d’événements cinéma familiaux répartis sur onze sites pour une sélection de sections. Paterson-Entertainment a assuré la coordination entre le siège de TCS, les sections TCS et Universal, le distributeur du film familial à succès THE ADDAMS FAMILY 2.
plusCOMPÉTENCES DE SECTEUR ET FORMATION, 2021
Weischer.Cinema Schweiz GmbH
Weischer.Cinema coopère avec Paterson-Entertainment
Weischer.Cinema – leader de la commercialisation de publicité cinéma en Allemagne – s’appuie sur les connaissances de Paterson-Entertainment depuis son entrée sur le marché suisse en 2013.
plusTCS DRIVE-IN MOVIES, 2020
TCS Training & Freizeit AG
Une tradition américaine en tournée
Les TCS DRIVE-IN MOVIES ont également eu lieu durant l’été 2020 dans une ambiance typiquement américaine à Hinwil (ZH), et également sur un nouveau site, à Emmen (LU). Pour la cinquième fois, le TCS a fait appel à Paterson-Entertainment pour soutenir cette série unique de projections open air.
plusÉVÉNEMENT PROMOTIONNEL «CINÉMA EN TÉLÉCABINE» POUR «ALLIANZ CINEMA ON TOUR», 2020
Allianz Suisse Versicherungs-Gesellschaft AG
Le premier cinéma en télécabine au monde
Dans le cadre de son engagement en faveur du cinéma suisse, Allianz a accueilli le premier cinéma en télécabine au monde, dans un téléphérique à toit ouvert sur le Stanserhorn.
plusCOMPÉTENCES DE SECTEUR ET FORMATION, 2020
Weischer.Cinema Schweiz GmbH
Weischer.Cinema coopère avec Paterson-Entertainment
Weischer.Cinema – leader de la commercialisation de publicité cinéma en Allemagne – s’appuie sur les connaissances de Paterson-Entertainment depuis son entrée sur le marché suisse en 2013.
plusCINÉMA EN PLEIN AIR «ALLIANZ DRIVE-IN CINEMA» POUR 20 MINUTES, 2020
20 Minuten Advertising AG/Goldbach
La plus grande série d’événements cinématographiques drive-in de l’été
L’été dernier, 20 Minuten Advertising AG/Goldbach, l’un des trois principaux partenaires d’ALLIANZ DRIVE-IN CINEMA, a offert aux amateurs de grand écran et de voitures une expérience cinématographique unique dans une atmosphère open air inoubliable.
plusÉVÉNEMENT INFLUENCEURS «JUMANJI : THE NEXT LEVEL», 2019
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Dwayne Johnson rencontre Zeki
Zeki, star des médias sociaux, Kristina Radovic, lauréate de l’émission «Bachelor», et Janosch Nietlispach, influenceur lifestyle, ont rencontré les principaux acteurs de JUMANJI: THE NEXT LEVEL.
plusEVENEMENT POUR LES COLLABORATEURS DU CREDIT SUISSE, 2019
Credit Suisse AG
Surprise de l’Avent pour les petits amateurs de cinéma
Pour la cinquième fois d’affilée, Paterson-Entertainment a organisé le traditionnel événement de Noël Credit Suisse pour les enfants, sur mandat et avec la collaboration du secteur Events Switzerland du Credit Suisse.
plusÉVÉNEMENT CLIENT «FROZEN 2» POUR TAMEDIA, 2019
Tamedia Advertising und Goldbach (neu: Goldbach Group AG)
Événement de Noël avec Elsa
Tamedia a invité ses annonceurs à découvrir FROZEN 2 au cinéma, juste à temps pour les fêtes de fin d’année 2019.
plusÉVÉNEMENT INFLUENCEURS «ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD», 2019
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Un influenceur suisse à Hollywood
Sony Pictures International a invité des influenceurs du monde entier à Hollywood pour que ceux-ci figurent parmi les premiers à présenter à leurs abonné-e-s le dernier film de Quentin Tarantino.
plusTCS DRIVE-IN MOVIES, 2019
TCS Training & Freizeit AG
An American Tradition Rides Again
Organisée dans un ciné-parc, la cinquième édition du «TCS Drive-in Movies» (www.driveinmovies.ch) se déroule pendant l’été 2019 (14.8 – 1.9.2019). Pour la quatrième fois, Paterson-Entertainment s’est vu confier par le TCS la mission de fournir les longs-métrages destinés à être projetés durant cet événement cinéma en plein air unique.
plusÉVÉNEMENT PROMOTIONNEL AU CINÉMA FAMILIENLAND DURANT LA «ZÜRI FÄSCHT», 2019
Verein Zürcher Volksfeste – OK Züri Fäscht
Cinéma Familienland – Un plaisir pour toute la famille
En collaboration avec l’association «Zürcher Volksfeste» et le Zoo de Zurich, Paterson-Entertainment a, pour la deuxième fois, élaboré un univers coloré pour petits et grands. Les personnages costumés des films phares Sony Pictures SPIDER-MAN: FAR FROM HOME et THE ANGRY BIRDS MOVIE 2 ont été le point culminant de l’événement pour les visiteurs du Familienland.
plusPROMOTION CINÉMA SOUNDFI, 2019
SoundFi Systems LLC
Événements cinéma avec THE EQUALIZER 2, BUMBLEBEE et PET SEMATARY
La nouvelle expérience audio personnalisée 3D «SoundFi: At the Movies» permet au spectateur d’un film de sélectionner sur son smartphone la langue de son choix et de suivre le film au moyen de n’importe quels écouteurs.
plusINAUGURATION ARENA CINEMAS DANS LE CANTON DE GLARIS, 2019
ARENA Cinemas AG
Ouverture du complexe cinématographique du canton de Glaris
En avril 2019, les ARENA Cinemas ont inauguré un complexe cinématographique à Netstal. Ce nouveau cinéma ultramoderne à cinq salles leur permet désormais d’être présents sur six sites en Suisse.
plusFIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE POUR CREDIT SUISSE, 2018
Credit Suisse AG
VIVA MOVIE DAYS, campagne «13»
La présence à l’année de VIVA MOVIE DAYS dans les cinémas partenaires est renforcée à intervalles réguliers par des activités de marketing ponctuelles sur les points de vente. Paterson-Entertainment a été chargé de la mise en œuvre de la campagne «13», développée lors d’une séance commune de brainstorming avec l’équipe VIVA et implémentée de manière créative par Atelier Heinzelmann.
plusPREMIÈRE SUISSE DE «TABALUGA», 2018
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Peter Maffay à Zurich
Sur mandat de Sony Pictures et en collaboration avec le SonntagsBlick et KITAG, Paterson-Entertainment a organisé le premier événement en lien avec le spectacle d’animation allemand TABALUGA.
plusACTION BELOW-THE-LINE «25 KM/H», 2018
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Tour en vélomoteur avec Baschi
À l’occasion de l’avant-première du road movie dédié aux cyclomotoristes, Paterson-Entertainment a organisé, pour le compte de Sony Pictures et en collaboration avec Universal Music Switzerland GmbH, une virée en cyclomoteur bien particulière.
plusACTION BELOW-THE-LINE «VENOM», 2018
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Un graffiti de 30 mètres sur le mur du cinéma
Pour faire honneur à l’antihéros du film, Paterson Entertainment a, au nom de Sony Pictures, demandé à trois sprayeurs André Morgner («Boogie»), Fabian Florin («Bane») et Yiannis Hadjipanayis («Pest») de réaliser un graffiti géant.
plusPROMOTION CINÉMA «VENOM», 2018
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
En collaboration avec Ducati, le partenaire moto officiel de «VENOM», Paterson-Entertainment a exposé une «Scrambler», le modèle piloté par Tom Hardy dans le film. Celle-ci a créé une ambiance de circonstance dans le foyer du cinéma KITAG Abaton à Zurich durant la période de diffusion du film distribué par Sony Pictures.
plusLE FESTIVAL DE LOCARNO AVEC «THE EQUALIZER 2», 2018
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Le réalisateur Antoine Fuqua au Festival de Locarno
À l’occasion du Festival de Locarno 2018, le réalisateur Antoine Fuqua a présenté «THE EQUALIZER 2» devant la foule amassée sur la Piazza Grande.
plusPROMOTION MCDONALD’S «HOTEL TRANSYLVANIA 3: A MONSTER VACATION», , 2018
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Casse-tête amusant et standees dans les restaurants McDonald’s
À l’occasion du lancement de «HOTEL TRANSYLVANIA 3: A MONSTER VACATION», Sony Pictures Releasing International a conclu un accord international avec McDonald’s.
plusÉVÉNEMENT PROMOTIONNEL «WENDY 2 – FREUNDSCHAFT FÜR IMMER», 2018
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Wendy visite Zurich
À l’occasion de la sortie en salle de WENDY 2 – FREUNDSCHAFT FÜR IMMER, Paterson-Entertainment a, sur mandat de Sony Pictures, organisé un événement spécial pour les fans de chevaux, petits et grands.
plusPROMOTION POS «WENDY 2 – FREUNDSCHAFT FÜR IMMER», 2018
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Wendy chez les cavaliers
En collaboration avec le fournisseur d’accessoires équestres Felix Bühler, Paterson Entertainment mène une campagne POS pour WENDY 2 – FREUNDSCHAFT FÜR IMMER dans toutes les filiales de Suisse alémanique. En plus d’un large éventail de matériel de décoration, un grand concours est venu compléter cette opération commune.
plusPROMOTION «LAPIN DE PÂQUES» POUR «PETER RABBIT», 2017
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Un lapin de Pâques à Noël
Les représentants des médias, les exploitants de salles de cinéma et les partenaires de promotion potentiels ont reçu les vœux de Pâques de Sony Pictures peu avant Noël. Le lapin en chocolat de Vollenweider annonçait la sortie en salle, à Pâques 2018, de la première adaptation cinématographique du PETER RABBIT de Beatrix Potter.
plusPROMOTION «RESTAURANT DE MONTAGNE» POUR «EARLY MAN», 2017
Impuls Pictures AG
Amusants sets de table pour les enfants
Dans l’esprit de l’irrésistible film stop-motion, Paterson Entertainment a été mandaté par Impuls Pictures pour produire 350 000 sets de table avec jeux et divertissements. Ceux-ci ont été envoyés à des restaurants de montagne de toute la Suisse dès le lancement de la saison hivernale 2017/2018.
plusPROMOTION CINÉMA «ACTION DE NOËL» POUR «EARLY MAN», 2017
Impuls Pictures AG
Action de Noël KITAG avec EARLY MAN des studios Aardman
Après SHAUN THE SHEEP, Paterson-Entertainment a, sur mandat d’Impuls Pictures, créé une nouvelle campagne de Noël pour promouvoir les ventes de la carte client Carte Bleue en collaboration avec KITAG Kino-Theater AG
plusJOURNÉE DE PRESSE «L’EMPEREUR», 2017
Impuls Pictures AG
Le retour des manchots empereurs
Impuls Pictures a invité le metteur en scène oscarisé Luc Jacquet à Genève et à Zurich pour répondre aux questions les plus importantes des médias au sujet de sa dernière aventure arctique: L’EMPEREUR.
plusZURICH FILM FESTIVAL AVEC «BLADE RUNNER 2049», 2017
Sony Pictures Releasing Switzerland GmbH
Première de gala au ZFF
Sur mandat de Sony Pictures et en collaboration avec le Zurich Film Festival, Paterson-Entertainment a mis sur pied une première de gala de la superproduction BLADE RUNNER 2049, presque en même temps que la première mondiale à Los Angeles.
plusÉVÉNEMENT DANS LE CADRE DE LA PREMIÈRE DE «MY LITTLE PONY: THE MOVIE», 2017
Impuls Pictures AG
Beatrice Egli à la première suisse de MY LITTLE PONY: THE MOVIE
Sur mandat de Impuls Pictures et en collaboration avec Hasbro (Suisse) AG, Paterson-Entertainment a transformé le cinéma Abaton en un paradis rose-poney.
plusJOURNÉE DE PRESSE «DAS MÄDCHEN VOM ÄNZILOCH», 2017
Impuls Pictures AG
Journées de Soleure et première locale
Sur mandat d’Impuls Pictures, Paterson-Entertainment a organisé des interviews lors de la première suisse du film aux Journées de Soleure, à laquelle ont assisté la réalisatrice Alice Schmid, l’équipe de tournage et tous les protagonistes. La première locale à Romoos, où il était possible d’effectuer des interviews, a été un autre grand moment médiatique.
plusÉVÉNEMENT DANS LE CADRE DE LA PREMIÈRE DE «BRICE 3», 2016
Impuls Pictures AG
Première genevoise avec le réalisateur et l’acteur principal
Jean Dujardin, lauréat d’un Oscar, et le réalisateur James Huth ont présenté BRICE 3, la suite de l’immense succès de 2005, à Genève.
plusÉVÉNEMENT CLIENTS POUR SWISSMILK, 2016
Schweizer Milchproduzenten SMP, Swissmilk
Des films au petit-déjeuner – for Ladies only!
Lors du Ladies’ Morning, Paterson-Entertainment établit un contact entre Swissmilk et un groupe cible attractif, après avoir sélectionné en amont les partenaires de coopération adéquats.
plusÉVÉNEMENT PROMOTIONNEL AU «KINO-FAMILIENLAND» LORS DE LA ZÜRI FÄSCHT, 2016
Verein Zürcher Volksfeste – OK Züri Fäscht
Des milliers d’enfants découvrent les derniers films familiaux
Sur mandat de la ville de Zurich, un univers cinématographique coloré a été créé à l’intention des jeunes et des moins jeunes. Quatre films phares, FINDING DORY (Disney), ICE AGE: COLLISION COURSE (Fox), THE BFG (Elite) et MULLEWAPP – EINE SCHÖNE SCHWEINEREI (Frenetic), ont animé les coulisses de l’espace événementiel.
plusÉVÉNEMENT PROMOTIONNEL «TOURNÉE COSTUME CHARACTER», 2016
Warner Bros. Entertainment Switzerland GmbH / Distributor of Twentieth Century Fox in Switzerland and Coop Immobilien AG
En tournée en Suisse avec Kung Fu Panda
Paterson-Entertainment a accompli un tour de Suisse exclusif des centres commerciaux Coop en compagnie de la star de KUNG FU PANDA 3.
plusOUVERTURE DU CINÉMA CINEDOME AVEC CINEBOWLING ET SPORTSBAR À BIENNE, 2016
KITAG Kino-Theater AG
Mieux que du cinéma et mieux que du bowling! Le cinéma multiplex Cinedome de KITAG CINEMAS, à Bienne, pose de nouveaux jalons.
Paterson-Entertainment a accompagné le processus d’ouverture du nouveau cinéma multiplex Cinedome et du Cinebowling dans la Tissot Arena, à Bienne.
plusMATÉRIEL POS POUR LES CINÉMAS, DIVERS FILMS, 2016
-
Concentré de puissance pour la présentation POS
En collaboration avec Flyerline Schweiz AG, Paterson-Entertainment améliore la présentation POS dans les cinémas et permet aux distributeurs d’assurer une promotion efficace de leurs films à moindres frais.
plusCAMPAGNE PUBLICITAIRE POUR «DER GROSSE SOMMER», , 2016
Impuls Pictures AG
Développement et mise en œuvre de la campagne publicitaire
Pour DER GROSSE SOMMER, le dernier long métrage de Mathias Gnädinger, sorti chez Impuls Pictures, une vaste campagne publicitaire a été élaborée et mise en œuvre en collaboration avec le client, la société de production et l’agence de publicité Atelier Heinzelmann.
plusPROMOTION CINÉMA « BIBI UND TINA – MÄDCHEN GEGEN JUNGS », 2016
DCM Film Distribution (Schweiz) GmbH
Des chevaux pour séduire le public cible
Avec Paterson-Entertainment, les salles de cinéma prennent des allures d’écurie. Des chevaux factices, ressemblants à s’y méprendre à des animaux réels, ont en effet été installés dans six salles, déclenchant l’enthousiasme du jeune public féminin.
plusÉVÉNEMENT PROMOTIONNEL «TOURNÉES COSTUME CHARACTER», 2016
Warner Bros. Entertainment Switzerland GmbH / Distributor of Twentieth Century Fox in Switzerland
Les personnages costumés à la conquête du cœur des enfants
Paterson-Entertainment est parti en tournée à travers toute la Suisse avec Alvin, Snoopy et Cie.
plusFIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE VIVA (CREDIT SUISSE), 2016
Credit Suisse AG
Le monde du cinéma fascine toujours autant les clients Viva
Viva, le produit Credit Suisse destiné aux jeunes, repose sur la fascination exercée par le 7e art.
plusPROMOTION POUR ENSEIGNANTS «THE LITTLE PRINCE», 2015
Impuls Pictures AG
THE LITTLE PRINCE fait école
Paterson-Entertainment a familiarisé les enseignants suisses avec Le Petit Prince en tant que sujet d’étude grâce à un outil Web pédagogique.
plusPROMOTION POS «THE LITTLE PRINCE», 2015
Impuls Pictures AG
Grande présentation du Petit Prince chez Manor
Avec son partenaire de promotion Manor, Paterson-Entertainment a veillé à ce que le Petit Prince sorte en grande pompe dans les salles.
plusÉVÉNEMENT PROMOTIONNEL «THE HUNGER GAMES – MOCKINGJAY PART 2», 2015
Impuls Pictures AG
«THE HUNGER GAMES – MOCKINGJAY PART 2» s’invite au «Stars for Free»
Paterson-Entertainment a conçu et réalisé une promotion précisément adaptée au public cible de l’événement Energy «Stars for Free» et présenté d’incroyables accessoires de tournage.
plusPROMOTION PLV «THE HUNGER GAMES – MOCKINGJAY PART 2», 2015
Impuls Pictures AG
Quand mode et shopping rejoignent l’univers de Panem
Le quatrième chapitre de la saga mondialement connue a remporté un franc succès auprès des jeunes femmes passionnées de mode. Paterson-Entertainment a fait le lien entre le «fashion shopping» chez NEW YORKER et l’expérience cinématographique.
plusAVANT-PREMIÈRE «THE HUNGER GAMES – MOCKINGJAY PART 2», , 2015
Impuls Pictures AG
Ils voulaient tous être les premiers!
Les deux partenaires les plus importants, «20 Minutes» et ProSieben, ont mis en jeu des billets exclusifs pour l’avant-première de la très attendue finale de THE HUNGER GAMES – MOCKINGJAY PART 2.
plusÉVÉNEMENT INTERNATIONAL «THE HUNGER GAMES – MOCKINGJAY PART 2», 2015
Impuls Pictures AG
Des Suisses à la première mondiale de Berlin
Sur mandat du distributeur Impuls Pictures, Paterson-Entertainment a offert une opportunité unique à une cinquantaine d’invités venus de Suisse: fouler le tapis rouge en compagnie des stars les plus en vue de Hollywood.
plusÉVÉNEMENTS CLIENTS «007 SPECTRE», 2015
Credits Suisse AG, Heineken Switzerland AG, etc.
Événements cinéma «007 SPECTRE» dans toute la Suisse
Paterson-Entertainment a organisé des événements cinéma «Bond» à l’atmosphère unique pour des entreprises telles que le Credit Suisse ou Heineken Switzerland et leurs principaux clients. Un tapis rouge, des James Bond Girls, un mur de photos et un excellent service de restauration ont été les points forts du programme-cadre.
plusPROMOTION CINÉMA «SUPPLÉMENT SPÉCIAL 20 MINUTES: SPECTRE» , 2015
20 Minuten AG
James Bond 007 – le sujet parfait pour un cahier spécial
Paterson-Entertainment a épaulé 20 Minutes lors de la réalisation d’un cahier spécial consacré à «007 Spectre», dernier chapitre en date des aventures de James Bond.
plusÉVÉNEMENT À L’OCCASION DE LA PREMIÈRE DE «LOLO», 2015
Impuls Pictures AG
Pleins feux sur des stars françaises du cinéma
«LOLO» est un petit bijou du cinéma français. Chargée par Impuls Pictures de dérouler le tapis rouge aux acteurs principaux Julie Delpy et Dany Boon en Suisse romande, Paterson-Entertainment a organisé une journée d’interviews suivie de la première du film.
plusPREMIÈRE DE «BOYCHOIR», 2015
Impuls Pictures AG
Première destinée aux amoureux de chorales
Dans le cade de la projection du film BOYCHOIR, Paterson-Entertainment a mis sur pied un événement live étourdissant.
plusPREMIÈRE «WE ARE YOUR FRIENDS», 2015
Impuls Pictures AG
Première pour le film, party pour le groupe cible
Paterson-Entertainment a organisé la première de ce film électro-musical passionnant dans un club apprécié du public cible.
plusPROMOTION GASTRO «CHEF», 2015
Praesens-Film AG
Une promotion mixte pour ouvrir l’appétit
À l’occasion de la sortie de CHEF, un film réconfortant entre tous, Paterson-Entertainment a concocté une savoureuse opération de promotion mixte avec des partenaires issus du milieu de la gastronomie.
plusPROMOTION DE NOËL «BIBI & TINA – VOLL VERHEXT», 2014
DCM Film Distribution (Schweiz) GmbH
Lever de rideau pour BIBI & TINA
En prévision du lancement du film, le 25 décembre 2014, Paterson-Entertainment a concrétisé, dès le début de l’Avent, une idée marketing bien dans l’esprit de Noël: un calendrier de l’Avent pour les fans de chevaux.
plusPROMOTION CINÉMATOGRAPHIQUE DE MINI, 2014
BMW (Schweiz) AG / MINI Schweiz
La MINI 5 DOOR décroche le premier rôle
Une expérience MINI riche en émotions: Paterson-Entertainment a conçu une campagne de marketing sur huit semaines et placé la MINI 5 door sous le feu des projecteurs dans toute la Suisse.
plusÉVÉNEMENT PROMOTIONNEL «LA GRANDE AVENTURE DE MAYA L’ABEILLE», 2014
Impuls Pictures AG
Maya et Willy – stars des selfies!
Paterson-Entertainment a organisé une tournée avec des personnages costumés et convié les fans à une séance photo.
plusJOURNÉE DE LA PRESSE «A WALKT AMONG THE TOMBSTONES», 2014
Impuls Pictures AG
Action médiatique pour Liam Neeson
Les organisateurs du Festival du Film de Zurich (ZFF) ont invité l’une des plus grandes stars de films d’action à Zurich afin qu’elle puisse assurer en personne la promotion de son film A WALK AMONG THE TOMBSTONES. Mandaté par le distributeur Impuls Pictures, Paterson-Entertainment a organisé une journée presse en marge du festival.
plusJOURNEE DE LA PRESSE «AND SO IT GOES», 2014
Impuls Pictures AG
Welcome, Diane Keaton!
Invitée par le Festival du film de Zurich (ZFF), Diane Keaton s’est rendue à Zurich pour la remise de son Golden Icon Award 2014. Paterson-Entertainment a été mandaté par le distributeur Impuls Pictures et s’est chargé d’organiser, en marge du festival, une journée presse pour la promotion du film AND SO IT GOES où la star hollywoodienne tient le haut de l’affiche.
plusPROMOTION CINÉMA «HOUSE OF MAGIC», 2014
Nestlé Purina
La magie dans le foyer du cinéma
Pour un film dont le héros est un chat, les amis des chats ne manquent pas. L’environnement idéal pour FELIX. Paterson-Entertainment a réuni le public cible et le produit dans le foyer du cinéma.
plusJOURNÉE PRESSE «CERRO TORRE», 2014
Red Bull Media House
De l'adrénaline pour la presse
Le documentaire sur la montagne CERRO TORRE a connu un succès fulgurant en Suisse. Paterson-Entertainment en a rassemblé la cordée.
plusPROMOTION CENTRE EQUESTRE «BIBI & TINA», 2014
DCM Film Distribution (Schweiz) GmbH
Un public cible secoué
La nouvelle s’est répandue au triple galop: une promotion interactive a permis que le film équestre BIBI & TINA passe en tête chez son public cible.
plusEVENEMENT PROMOTIONNEL «STROMBERG – LE FILM», 2014
Praesens-Film AG
Tapis rouge pour une crapule
La présence de stars du show-biz et du casting ont permis à la première zurichoise de Stromberg de réaliser la meilleure audience pour un événement de divertissement.
plusLA PROMOTION DE «MINUSCULE» PAR BANDE-ANNONCE AVEC LOGO, 2014
Praesens-Film AG
Petits porte-bonheur, gros effets
De la bande-annonce avec logo à l’attraction: en coopération avec kitag est née une publicité cinéma que la Suisse réserve habituellement aux blockbusters.
plusPROMOTION MEDIAS «CATCHING FIRE», 2013
Impuls Pictures AG
Tout feu tout flamme pour le 2e opus
Un feu d’artifice médiatique pour l’avant-première: Paterson-Entertainment a réussi à gagner les acteurs clés décisifs dans toutes les régions du pays.
plusCOMPÉTENCES DANS LE SECTEUR ET FORMATION, 2013
WerbeWeischer Schweiz GmbH
WerbeWeischer coopère avec Paterson-Entertainment
WerbeWeischer – leader de la commercialisation de publicité cinéma en Allemagne – s’appuie sur les connaissances de Paterson-Entertainment pour faire son entrée sur le marché suisse.
plusÉVÉNEMENT CLIENTS POUR LES PARTENAIRES DE RADIO ENERGY, 2013
Radio Energy und AMAG Automobil- und Motoren AG
Cabriolet summer cinema
Pour le lancement de la nouvelle Volkswagen Coccinelle Cabriolet, Paterson-Entertainment a réalisé un événement produit digne d’un film, sur six sites répartis dans toute la Suisse.
plusMESURE DE PROMOTION DES VENTES POUR CONFO DÉCO, 2013
Conforama SA
Les Cine Tickets changent la donne
Paterson-Entertainment associe le Cine Ticket à un bon de réduction, créant ainsi un outil publicitaire extrêmement efficace pour Confo DÉCO Zurich.
plusCOORDINATION DES PARTENAIRES, 2013
Zodiac Pictures Ltd.
Bligg a rappé sur la chanson du générique de fin de WK
Paterson-Entertainment réunit deux hits culturels pour en créer un troisième: BLIGG signe la chanson du générique de fin de ACHTUNG, FERTIG, WK!
plusÉVÉNEMENT CLIENTS POUR SWISSCOM, 2012
Swisscom (Schweiz) AG
Paterson-Entertainment connecte Swisscom pour les «Carte Bleue Nights».
Pour les «Carte Bleue Nights» en Suisse alémanique, Paterson-Entertainment assure la coordination entre Swisscom, le groupe de cinéma, le distributeur et Securitas.
plusÉVÉNEMENT CLIENTS POUR SWISSCOM, 2012
Swisscom (Schweiz) AG
Swisscom invite à l’avant-première
Avec son invitation aux avant-premières du film ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE, Swissom s’adresse aux «Silver Surfers». Paterson-Entertainment sait comment s’y prendre.
plusEVENEMENT CLIENTS POUR HEINEKEN, 2012
Heineken Switzerland
Evénement avec James Bond: un cas pour Paterson-Entertainment
Heineken invite ses principaux clients de Berne, Bâle et Zurich à une avant-première de SKYFALL. Paterson-Entertainment assure la coordination générale.
plusPROMOTION CINEMA POUR HEINEKEN, 2012
Heineken Switzerland
Heineken inaugure le SKYFALL Bar
Pour la première suisse de l’aventure de James Bond intitulée SKYFALL, le cinéma abaton ouvre le bar approprié. Conçu et réalisé par Paterson-Entertainment.
plusPROMOTION CINEMA POUR BOLLINGER, 2012
Jeroboam SA
Paterson-Entertainment se tient derrière les bars SKYFALL-BOLLINGER
En coopération avec kitag kino-theater ag et Weinkellereien Aarau, Paterson-Entertainment a ouvert cinq bars SKYFALL BOLLINGER: un succès pétillant.
plusÉVÉNEMENT CONSOMMATEURS POUR HEINEKEN, 2012
Heineken Switzerland
Heineken Switzerland meets Bond
Heineken tire au sort des projections exclusives de SKYFALL via un concours sur Facebook. Paterson-Entertainment conçoit et réalise l’événement grand public.
plusÉVÉNEMENT ANNIVERSAIRE JAMES BOND, 2012
kitag kino-theater ag
James Bond a 50 ans!
Au service de sa majesté: Paterson-Entertainment et kitag kino-theater ag transforment le cinéma corso de Zurich en «House of Bond», du 1er au 28 novembre 2012.
plusPROMOTION CINÉMA ASTON MARTIN, 2012
Emil Frey AG
L’Aston Martin 1962 se gare au cinéma
A l’occasion de l’avant-première exclusive de SKYFALL, Paterson-Entertainment a organisé l’exposition de l’ASTON MARTIN DB4 originale avec Emil Frey SA.
plusDÉVELOPPEMENT DE LA PLATEFORME B2B TRAILERCITY, 2012
IMACULIX GmbH/Paterson-Entertainment AG
Paterson-Entertainment lance la plateforme B2B Trailercity
Conçue en 2011, la plateforme neutre hébergeant les bandes-annonces en DCP est aujourd’hui utilisée par tous les grands distributeurs de films et constamment améliorée comme instrument B2B.
plusACQUISITION DE SPONSORS PETITS-DEJEUNERS FAMILIAUX, 2011
kitag kino-theater ag
De l’appétit dès le plus jeune âge
A la table du petit-déjeuner avec les bons partenaires de sponsoring: kitag kino-theater ag, Swissmilk et Paterson-Entertainment revitalisent un événement traditionnel.
plusÉVÉNEMENT CLIENTS POUR PUBLICITAS/CINECOM, 2011
Publicitas/Cinecom
La publicité de demain pour les clients d’aujourd’hui
Deux événements Publicitas placés sous le mot d’ordre «Publicité cinéma de demain» donnent une idée de l’avenir. Paterson-Entertainment les a conçus et réalisés.
plusFESTIVAL DE CINEMA CINEMANIA, 2011
Paterson-Entertainment
Un événement Züri West avec 170 films
Pour l’inauguration du «Tram Zürich West», Paterson-Entertainment a coréalisé avec kitag kino-theater ag un gigantesque spectacle cinématographique, au cinéma abaton.
plus