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PROMOTION CINÉMATOGRAPHIQUE DE MINI, 2014

BMW (Schweiz) AG / MINI Schweiz


La MINI 5 DOOR décroche le premier rôle

Une expérience MINI riche en émotions: Paterson-Entertainment a conçu une campagne de marketing sur huit semaines et placé la MINI 5 door sous le feu des projecteurs dans toute la Suisse.


Le lancement de la MINI 5 DOOR a été entièrement axé sur le thème du cinéma: l’association avec la superproduction THE HUNGER GAMES – MOCKINGJAY PART 1 a fait de la MINI une véritable vedette durant les huit semaines qu’a duré la campagne publicitaire dans les salles. A cette occasion, l’interaction entre l’univers du film et le véhicule s’est régulièrement renforcée, ce qui a permis d’attirer l’attention du public cible commun sur l’aspect émotionnel de l’intrigue. Par ailleurs, la mise en jeu, durant un an, d’une MINI 5 door a rendu la phase de lancement plus attrayante encore.

 

 



La nouvelle campagne de promotion de la MINI 5 door a été mise en œuvre via diverses mesures publicitaires, aussi bien dans les cinémas que dans les sphères cinéphiles. Autres temps forts: la présentation de neuf MINI 5 DOOR MOCKINGJAY dans différentes salles des trois régions linguistiques de Suisse ainsi que l’approvisionnement des buvettes de cinéma avec 300 000 sachets de popcorn aux couleurs de THE HUNGER GAMES, concours SMS inclus. La campagne a été étoffée par des mesures de communication supplémentaires.

Cet exemple de lancement attrayant démontre une fois de plus que le cinéma, par le biais des émotions qu’il véhicule, est un média parfaitement adapté à l’accroissement de l’attrait d’un produit.